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Leadership / Management

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La ressource la plus importante que possède une entreprise est son capital humain. Valoriser l’humain, c’est permettre aux individus de développer leurs capacités, de s’épanouir au sens large du terme et, par ricochet, de permettre à l’entreprise de croître et de grandir.

Dans ce contexte, la responsabilité du manager consiste à mettre à disposition de ses collaborateurs des ressources et un cadre leur permettant de réaliser leur travail dans des conditions qui leur soient favorables. Il aura également soin de leur donner la possibilité de s’épanouir, d’évoluer et de trouver du sens à leur travail.

Le manager devient un facilitateur qui sait mettre ses collaborateurs face à leurs responsabilités dans un cadre bienveillant, qui sait exprimer sa reconnaissance et créer une relation de confiance transparente.

On parle alors, d’entreprise libérée, de management collaboratif ou de management participatif.

Manager avec plaisir et efficacité grâce aux neurosciences 1

Cette formation permet aux participants de découvrir ce que les recherches en neuroscience apportent dans une activité managériale où sont associés le plaisir, l’épanouissement et l’efficacité personnelle.

Manager avec plaisir et efficacité grâce aux neurosciences 2

Dans ce deuxième volet, les participants approfondissent leurs connaissances sur le cerveau social et les contextualiseront afin de les intégrer au sein de leur équipe.

Le feedback

Cette formation permet aux participants de s’approprier les bases et les subtilités d’un feedback bienveillant, et de développer des stratégies propres à générer une culture du feedback au sein de l'équipe.

Cursus Leadership ASFC - présentiel et à distance

Cette formation, innovante dans sa forme, s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer et/ou approfondir leurs compétences dans le domaine du management/conduite d’équipe. Au-delà de la simple acquisition d’éléments théoriques, nous proposons au travers d’une formation innovante et flexible, d’expérimenter entre la présence en salle et le travail à distance, les six modules de ce cursus qui sont :

  • Connaissance de soi, ou comment mieux se connaître pour mieux comprendre les autres.
  • Gestion personnelle, ou comment améliorer son efficience et son organisation.
  • Présentation, ou comment animer des séances et prendre la parole en publique.
  • Conduite d’une équipe, ou comment accompagner/diriger son équipe de manière adéquate.
  • Communication, ou comment interagir de manière appropriée pour atteindre ses objectifs.
  • Gestion de conflits, ou comment gérer des situations de contestations ou de conflits.

Spécialiste de la conduite d’équipe - Préparation à l’examen du brevet fédéral

A l’issue de la réussite des certificats de l’ASFC en Leadership et en Management les candidats ont la possibilité de se présenter à l’examen final de spécialiste de la conduite d’équipe qui permet d’obtenir un brevet fédéral. Ce séminaire de préparation et de révision a pour but d’amener les candidats à maximiser leur préparation, d’assurer une intégration efficiente des matières évaluées et de les mettre en situation d’examen.

Modules du certificat modulaire ASFC en leadership

Chacun des modules du certificat modulaire de l’ASFC en leadership permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires pour conduire une équipe et se présenter aux examens des thématiques suivantes :

  • Connaissance de soi.
  • Gestion personnelle.
  • Présentation.
  • Conduite d’une équipe.
  • Communication.
  • Gestion de conflits.

Modules du certificat modulaire ASFC en management

Chacun des modules du certificat modulaire de l’ASFC en management permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires pour conduire une équipe et se présenter aux examens des thématiques suivantes :

  • Economie d’entreprise.
  • Comptabilité.
  • Ressources humaines.
  • Gestions du processus.
  • Gestion de projet.

Animer des séances collectives

Cette formation permet aux participants d’animer des séances efficaces et interactives, et cela, en tenant compte des différents publics qui participent à ces dernières.

La crédibilité, composante essentielle du manager

Cette formation permet aux participants d’acquérir les fondements de la crédibilité et de renforcer leur posture pour rester crédibles en toute situation.

Gestion de l'absentéisme

Cette formation permet aux participants de comprendre les enjeux de l’absentéisme et de définir la posture adaptée propre à une reprise du travail réussie.

Communication managériale

Cette formation permet aux participants d’acquérir les fondements de la communication managériale propres à développer une posture dans laquelle son équipe peut réaliser efficacement les tâches qui lui sont confiées.

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