Formation / Andragogie

andragogie

L’andragogie est la science de l’éducation des adultes et la pédagogie la science de l’éducation des enfants et des adolescents.

Le savoir ne nous appartient pas, la connaissance est disponible à tous ceux qui veulent se l’approprier. Notre plus-value, en tant que formateur, réside dans la manière dont nous vous amènerons à intégrer ces nouvelles connaissances.

En tant que société active dans l’innovation, nous sommes en mesure de vous transmettre des modalités pédagogiques en adéquation avec notre société actuelle.

Animer des formations renversantes

De la théorie des neurosciences à la pratique du formateur

Avec l’avènement des neurosciences, et les découvertes qui en découlent, les neuroscientifiques mettent régulièrement en lumière de nouveaux éléments sur le fonctionnement de notre cerveau. Pour le formateur contemporain, comprendre le fonctionnement du cerveau lui permet d’adopter une posture propre à un apprentissage impliquant et responsabilisé.

Cette formation permet aux apprenants de comprendre les rouages de la mémorisation et de tester, par la pratique, des modalités renversantes qui impliquent les apprenants.

Un cerveau pour apprendre

De la théorie des neurosciences à la pratique de l'apprentissage

Avec l’avènement des neurosciences et les découvertes qui en découlent, les neuroscientifiques mettent régulièrement en lumière de nouveaux éléments sur le fonctionnement de notre cerveau. Pour l’individu qui doit apprendre c’est l’opportunité d’intégrer de nouvelles méthodes d’apprentissage. Comprendre le fonctionnement de son cerveau permet de l’utiliser plus efficacement dans la situation d’apprentissage.

Si apprendre est une action qui évoque un processus qui demande à être amélioré, alors cette formation est faite pour vous !

Formation et digitalisation

L'avènement du numérique n'épargne pas le domaine de la formation. Si la technologie représente pour beaucoup un frein à l'apprentissage, elle offre, lorsqu’elle est bien utilisée, une formidable opportunité dans les processus cognitifs pour celles et ceux qui consentent à s’y intéresser.

Lors de cette formation, les apprenants découvriront des outils clés en main à intégrer dans leurs actions de formation.

La formation à distance

Les contraintes liées à la mobilité et à la disponibilité des apprenants ainsi que la temporalité nécessaire au processus d’apprentissage sont des facteurs contraignants à prendre en considération dans l’action de formation. Rajouter à cela, la nécessité prouvée de varier les modalités pédagogiques, et la formation à distance s’impose comme un incontournable dans le processus d’apprentissage.

Cette formation permet aux participants d’acquérir les enseignements tirés des neurosciences pour créer des formations à distances motivantes et interactives.

Les outils du formateur occasionnel

Acquérir de l’aisance dans la prise de parole en public, rendre les séances interactives à l’aide d’outils et de méthodes d'animation, et utiliser la dynamique du groupe pour favoriser la cohésion et l’apprentissage des apprenants.

C’est ce que cette formation permet d’obtenir au travers d’une intervention dynamique et participative.

Accompagner efficacement l’apprenti(e) ou le stagiaire

Cette formation, destinée aux formateurs et/ou encadrants d’apprenti(e)s, permet de découvrir les techniques de base du coaching spécifiques aux apprenants des nouvelles générations. Ces techniques favorisent, entre le formateur et le jeune apprenant, une dynamique positive et constructive et créent un esprit de partenariat tout au long de leur parcours de formation au sein de votre entreprise.

btc competence
Qu'est ce que la compétence ?

btc domaines
Domaines et postures

btc catalogue
Notre catalogue de formation

btc admin
Les administrations
communales

 bt nouscontacter

International Coach Federation

belbin

logo hbdi

logo hbdi

logo pnl