C’est avec ce slogan que la Confédération entend encourager la mise sur pied de formations continues favorisant l’acquisition de compétences de base attendues sur le lieu de travail.

simplementmieux

En quoi consiste le programme « Simplement mieux!... Au travail » ?

L’objectif du programme est de rendre les personnes actives capables de comprendre des instructions de travail écrites ou des plans d’engagement, de réceptionner des commandes, de remplir en ligne des rapports de travail, de rédiger des PV de mesures et de codes produits, de procéder à des calculs et à des conversions, d’appliquer des prescriptions de dosage et de maîtriser les fonctionnalités de base d’un ordinateur.

Les compétences de base sur le lieu de travail portent sur les domaines suivants :

  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC).
  • Appliquer des procédures déterminées et collaborer avec des collègues (Collaboration et méthodes de travail).
  • Communiquer oralement dans la langue locale (Communication orale).
  • Lire et rédiger des textes écrits (Lecture, Ecriture).
  • Effectuer des raisonnements et des opérations mathématiques (Numératie).

Les contributions fédérales allouées dans ce cadre ne sont pas destinées à des cours qui s’adressent à l’ensemble du personnel d’une entreprise (par exemple cours d’introduction à un nouveau système d’enregistrement du temps de travail), mais uniquement aux actions de formation permettant aux participants d’acquérir les compétences de base nécessaires pour pouvoir suivre ultérieurement ce genre de formations internes.

simplementmieux model

Accompagnement

Société spécialisée dans la formation et dans l’organisation des entreprises, nous sommes votre partenaire idéal pour vous accompagner dans cette démarche.

Documents à télécharger

 bt nouscontacter

International Coach Federation

belbin

logo hbdi

logo hbdi

logo pnl