Annonces du site

Avatar Administrateur Organize
Moodle Mobile
par Administrateur Organize, samedi 24 juin 2017, 08:02
 

Vous avez la possibilité de consulter les contenus de cette plateforme avec votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, télécharger l'application Moodle Mobile. Rentrer l'URL www.organize.ch/lms et renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Et voilà, le tour est joué !

Moddle Mobile


Cours disponibles

Se laisser dévorer par un emploi du temps mal maîtrisé génère des sentiments de frustration et d’insatisfactions chroniques qui vont entamer la performance dans la réalisation des tâches quotidiennes. Un plan d’action bien pensé permettra de planifier ses activités et de gérer efficacement cette ressource limitée et non extensible qu’est le temps !

Devenir un leader passe par cette étape incontournable propre à générer la confiance, le bien-être, le plaisir, et de ce fait, l’efficience pour soi et pour ses collaborateurs.

Ce module fait partie du cursus amenant au certificat de Leadership de l’ASFC.

Les plateformes collaboratives permettent de créer des espaces de travail pour les apprenants et les formateurs, de stocker de manière organisée des données et de les partager, elles permettent également d'organiser le suivi des tâches à effectuer, d'évaluer les savoirs et de communiquer de manière efficiente. Ces plateformes constituent le prolongement de l'espace de formation. De par leur technicité, elles répondent à la nécessité de flexibiliser l'apprentissage liés à la complexification des processus métier et répondent aux besoins des apprenants nomades qui souhaitent acquérir de multiples connaissances dans des domaines aussi variés que spécifiques.

Elles constituent également un outil performant de collaboration dans le cadre de projet.

En tant que formateur comment pouvons-nous exploiter leur potentiel tout en valorisant la plus-value de l'apprentissage présentielle ?

Les neurosciences nous éclairent sur le fonctionnement de notre cerveau et par ricochet sur nos capacités à mémoriser l'information, à focaliser, ou pas, notre attention et à utiliser nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives.

Ces éclairages sont, pour les formateurs, de précieuses ressources à exploiter pour permettre aux apprenants d'être plus efficients dans leurs processus d'apprentissage.

Le Mind Mapping, aussi appelé carte mentale ou schéma heuristique, est une technique puissante qui permet d’exploiter plus efficacement les grandes potentialités du cerveau.

Cette technique créative et logique permet de cartographier la manière que le cerveau à de fonctionner de manière individuelle et collective. Elle permet entre-autre de structurer ses idées et développer sa créativité face à des situations complexes, présenter l'information de manière visuelle et faciliter la mémorisation et l'apprentissage.

L’apprentissage autonome permet aux apprenants de devenir plus libres, d’apprendre et d’agir par eux-mêmes, en assumant une responsabilité concrète dans leur propre manière d’apprendre.

A la fin des 2 mois de formation sur le mode de Blended learning, l’apprenant est en mesure de :

  • Utiliser les outils informatiques de façon optimale pour effectuer les tâches quotidiennes du Département des Prestations
  • Distinguer les différentes lois et procédures à appliquer pour rembourser des factures au titre de l’assurance de base
  • Différencier les dispositions légales et contractuelles ainsi que les procédures à appliquer pour rembourser des factures sur l’AOS et LCA
  • Répondre aux demandes des interlocuteurs conformément aux lois et procédures en vigueur